Paroles de sagesse

Haut-parleur portant la mention Buckley

6 astuces pour traiter les maux de gorge

Voilà des années qu’on s’égosille à expliquer aux gens comment prévenir le rhume : il faut se laver les mains très souvent, éviter les contacts avec les autres lorsqu’on est malade et se tenir loin de ceux qui ont le rhume.

Femme souffrant d’un mal de gorge

Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas?

En réalité, personne n’est à l’abri d’un rhume, et l’un des symptômes de cette maladie est le mal de gorge. Vous connaissez la chanson : ces maux de gorge trop familiers, cette sensation de picotement désagréable et la difficulté d’avaler ou de parler (ou de gémir). Ils s’accompagnent parfois d’un gonflement des amygdales, qui deviennent douloureuses. Les maux de gorge nocturnes peuvent être encore plus agaçants. Mais, le pire, c’est de devoir rester enfermé à la maison au lieu de passer du bon temps. C’est surtout cet inconvénient-là qui doit vous rester en travers de la gorge, si vous nous permettez l’expression.

Mais alors, comment faire pour se débarrasser des maux de gorge?

Dans la plupart des cas, les maux de gorge sont causés par une infection virale, comme le rhume ou la grippe, mais ils peuvent également être attribuables à des allergies, quoique moins fréquemment. Mais, vous ne risquez pas de vous morfondre dans votre lit : les médicaments Buckley sont là pour vous aider et vous procurer rapidement un soulagement efficace des maux de gorge. Parallèlement, essayez les stratégies suivantes pour traiter les maux de gorge :

  1. Buvez beaucoup de liquides : Sirotez régulièrement de l’eau tiède, du jus ou du thé sans théine avec du miel et du jus de citron. 
  2. Activez votre salivation : Étant donné que la congestion nasale peut assécher la bouche, sucez des bonbons ou des pastilles, comme celles de Buckley à saveur de menthol et de cerises. 
  3. Mangez bien : Pour garder toute votre énergie, consommez des aliments simples, comme des soupes ou des bouillons de poulet aux vertus apaisantes, ou encore de la crème glacée, du yogourt glacé ou des bâtonnets glacés qui engourdiront la douleur. (Vous êtes malade, non? Alors, faites-vous plaisir!). 
  4. Mettez-y un peu de sel : Gargarisez-vous avec un verre d’eau tiède additionné d’une pincée de sel (de ¼ à ½ cuillère à thé) aussi souvent que vous le désirez. 
  5. Mouchez-vous régulièrement : L’écoulement post-nasal et le fait de respirer par la bouche peuvent accentuer les maux de gorge. Par conséquent, mouchez-vous de temps à autre à l’aide de mouchoirs doux et hydratants. 
  6. Humidifiez l’air : L’air sec peut assécher la gorge et provoquer des maux de gorge et des quintes de toux. Pour humidifier une pièce, placez-y un humidificateur ou un bol d’eau peu profond (celle-ci finira par s’évaporer).

Vous avez besoin d’un remède qui soulage rapidement les maux de gorge et qui vous remettra sur pied en un rien de temps? Rien de tel que Buckley.