Faites la connaissance de Frank Buckley.

L’homme qui a construit la marque. 

Frank Buckley

Les débuts de Frank Buckley

Frank Buckley, né à Toronto le 8 avril 1921, aimait à croire qu’il a été conçu à la même époque où son père, William Knapp Buckley, a fondé W.K. Buckley Limitée (1920).

Un vendeur né

Frank a commencé sa carrière dans l’entreprise Buckley comme vendeur itinérant. Après trois ans de porte à porte, il a obtenu un poste de direction aux côtés de son père. Alors que W.K. Buckley était d’abord et avant tout un vendeur, Frank avait une curiosité naturelle pour les finances, l’administration et les médias audiovisuels. Au décès de son père en 1978, Frank Buckley est devenu président de l’entreprise.

Frank Buckley 1987-2001

Frank Buckley 1987-2001

Celebration of the bad taste.

La preuve qu’il est bon d’avoir mauvais goût. 

Frank Buckley est devenu porte-parole au milieu des années 1980, à l’occasion du lancement de la campagne publicitaire franche et humoristique du « mauvais goût ». Figurant en vedette dans plusieurs publicités radiophoniques et télévisées, il a souvent été reconnu et approché par le public pour un commentaire ou un autographe. Les personnes âgées sont séduites par Frank Buckley en qui ils voient la preuve vivante que la vie commence, et non se termine, à 65 ans. 

Le grand cœur de Frank Buckley

Frank Buckley a fait plus que créer une entreprise de premier plan et une campagne publicitaire primée. Il a toujours porté un vif intérêt à l’industrie pharmaceutique et a été président de l’Association canadienne des fabricants de médicaments sans ordonnance (l’actuel Produits de santé consommateurs du Canada, anciennement appelé l’Association canadienne de l’industrie des médicaments en vente libre). Tout au long de sa vie, Frank Buckley a également été un membre actif de nombreux organismes de services communautaires.

 

Quelques autres faits intéressants concernant Frank Buckley 

Frank Buckley a obtenu un baccalauréat en commerce et finances de l’Université de Toronto en 1942. Il a servi dans la Flotte aérienne de la Marine royale en tant que pilote de chasse embarqué pendant la Seconde Guerre mondiale. En 2003, Frank Buckley a eu l’immense honneur d’être nommé membre de l’Ordre du Canada.

 

Frank Buckley. Resté jeune homme jusqu’à l’âge de 95 ans.

 

1921-2016