Paroles de sagesse

Mégaphone portant la mention Buckley

Soulagement de la toux sèche : sirop contre la toux, médicaments et remèdes maison

La toux sèche est source de nombreuses contrariétés – dont le sommeil perdu par les picotements de gorge, la toux subite en public et les maux de gorge causés par ces quintes de toux pénibles.

Pas de doute, vous avez envie d’étouffer la maladie dans l’œuf, de retrouver un sommeil réparateur et de cesser d’alarmer les gens autour de vous dans l’autobus. Mais comment?

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous débarrasser d’une toux sèche : des trucs, des astuces, et quelques produits Buckley contre la toux et le rhume.

Homme souffrant de toux sèche

Qu’est-ce qu’une toux sèche?

Une toux sèche s’accompagne communément de picotements dans la gorge. Et comme ce sont ces picotements qui provoquent la toux, celle-ci ne produit pas de mucus, contrairement à une toux grasse.

Voici ce qui peut provoquer la toux sèche :

  • Se rétablir d’une toux grasse causée par un rhume ou une grippe
  • Se rétablir d’une infection respiratoire
  • COVID-19
  • Allergies
  • Asthme
  • Bronchite
  • Laryngotrachéobronchite (croup)
  • Reflux gastro-œsophagien
  • Pneumonie
  • Tabagisme
  • Effets secondaires de certains médicaments
  • Coqueluche

À l’occasion, une toux sèche peut s’aggraver, passant d’irritante à carrément épuisante. En effet, elle peut vous empêcher de dormir, vous fatiguer pendant la journée, et même provoquer des étourdissements, des nausées et des courbatures. Alors prenez soin de vous, restez à la maison si possible, et poursuivez votre lecture pour découvrir nos conseils ci-dessous pour soulager votre toux.

Comment se débarrasser d’une toux sèche

Vous en avez marre d’avoir la gorge sèche, enrouée et qui picote? Ici, chez Buckley, nous avons quelques idées pour freiner la toux et vous aider à vous sentir mieux. Découvrez les solutions, médicinales ou non, pour apaiser la toux sèche :

Sirop contre la toux

Soulagez vos quintes de toux et votre gorge irritée avec du sirop contre la toux. Nous vous recommandons le sirop Buckley Toux sèche extra-fort de Buckley pour un soulagement antitussif qui dure jusqu’à 8 heures, ou Buckley Mélange original – Nuit avant d’aller au lit pour vous aider vous reposer.

Médicaments contre la toux

Vous n’aimez pas les sirops? Prenez une dose de médicament contre la toux sèche sous forme de gel liquide ou de comprimé – à avaler avec de l’eau, tout simplement.

Buckley Rhume et sinus – Jour et nuit offre un soulagement rapide de la toux sèche et du mal de gorge, le tout dans un emballage duo contenant des comprimés contre le rhume sans somnolence pour le jour et des gélules liquides pour la nuit, pour vous permettre de tenir le coup 24 heures sur 24. Essayez aussi nos comprimé Buckley Complet extra-fort Toux, rhume et grippe pour soulager les courbatures, les douleurs et la redoutable toux sèche lorsque vous ne vous sentez pas en forme.

Pastilles

Lorsque vous êtes suffisamment en forme pour sortir, un paquet de pastilles peut vous aider à tenir votre toux à distance pendant que vous poursuivez votre journée. En effet, sucer une pastille dure favorise la production de salive, ce qui lubrifie la gorge et calme l’irritation.

Les pastilles Buckley sont vendues en trois agréables saveurs : Cerise mordante, Explosion mentholée, et Miel au citron apaisant. Que vous préfériez des médicaments contre la toux fruités ou rafraîchissants, l’une de nos options saura ravir vos papilles, tout en calmant les picotements de votre gorge.

Remèdes maison

Même si elle est exaspérante, la toux ne pose généralement pas de danger et ne nécessite pas l’intervention d’un médecin – mais elle peut prendre de 3 à 4 semaines avant de disparaître d’elle-même.

Voici d’autres conseils pour traiter une vilaine toux, en plus des médicaments, des sirops et des pastilles Buckley contre la toux :

  • Prendre du repos
  • S’hydrater – boire beaucoup de liquides
  • Rester chez soi – surtout si votre température est élevée ou que vous vous sentiez vraiment malade
  • Boire de l’eau chaude avec du citron et du miel
  • Utiliser un humidificateur pour humidifier l’air ambiant – l’humidité dans l’air contribue à soulager les voies respiratoires. Les bains chauds ou la vapeur d’une bonne douche peuvent avoir le même effet.